La prestigieuse station Val d’Isère demande à l’agence Squid de créer l’affiche des journées du Baroque pour l’été 2022.
Il faut dire que l’art Baroque Savoyard est une véritable institution dans notre belle région, ancien duchet de Savoie. C’est donc tout naturel de célébrer cet art majeur du XVI > XVIIIe siècle dans la station !
Mais voilà, la problématique est donnée : comment réunir un public intergénérationnel autour de ces manifestations d’un art vieux de 300 ans ?
Le thème de cette année doit être respecté : les 5 sens…
Je réfléchis, réfléchis, réfléchis… c’est le flou artistique dans mon esprit… Je soumets des idées saugrenues à David qu’il ne retient pas. Alors je réfléchis encore jusqu’à trouver cette idée de personnifier un nouvel Art Baroque en customisant un chérubin, un des symboles du Baroque. Je propose une image dépoussiérée de l’Art Baroque pour élargir la cible et viser la jeune.
Les couleurs « flashy » donnent le ton décalé et vitaminé. La notion des 5 sens est illustrée par le violon (ouïe), les lunettes (vue), le chewing-gum (goût et odorat), la plume (toucher).
Une affiche qui ne reste pas inaperçue !